Saône et Loire - Département

Se renseigner

Groupe jeune public

Offre pédagogique à destination des primaires, secondaires, périscolaires, ime, centre de loisirs...

Pourquoi venir à l’Ecomusée ?

Venir avec son établissement à l’Écomusée de la Bresse bourguignonne est l’occasion de rendre les plus jeunes acteurs de leur découverte grâce à des activités ludiques et éducatives. Variées et adaptées, elles assurent le meilleur accès aux collections et aux expositions, de la maternelle au lycée, dans le cadre scolaire ou périscolaire.

Pourquoi venir avec sa classe sur les sites de l’Écomusée ?

• Pour comprendre la ruralité et ses spécificités

• Pour apprendre et partager

• Pour rêver

• Pour apprivoiser ses émotions

• Pour explorer les arts et les patrimoines

• Pour devenir acteur de ses découvertes

• Pour remonter le temps

Les + de l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne

• Intervention dans les temps scolaires, périscolaires et extra-scolaires.
• Une programmation éducative de la petite enfance aux classes supérieures.
• Des formules adaptées selon l’âge et les besoins des structures éducatives : classes environnement/animations clés en main/projets éducatifs/etc.
• Une méthodologie spécifique pour les groupes jeune public : l’Éducation Artistique et Culturelle (ÉAC). • Des partenariats pour offrir des rencontres avec des professionnels de la culture, de l’art et des sciences.
• Rencontre individuelle avec les médiateurs culturels sur demande.
• Mise à disposition de documents pédagogiques afin de préparer votre visite.
• Accueil sur mesure de votre groupe par un ou plusieurs médiateurs.

Pour plus d’informations :

Dorothée ROYOT, chargée des actions éducatives et culturelles 03 85 76 27 16 / 07 87 37 89 13 publics@ecomusee-de-la-bresse.com Daniel SLABY, professeur missionné daniel.slaby@ac-dijon.fr

Réservations et renseignements   :

Dorothée Royot /Jonathan Marchal

reservation@ecomusee-de-la-bresse.com

LE SAVIEZ-VOUS?

L’Ecomusée propose également d’organiser avec vous des classes environnement et patrimoine. Nos animateurs élaboreront avec vous un programme pédagogique adapté pour faire de votre séjour une expérience collective et enrichissante dans un château du XVIIe siècle

Plus d’information dans notre brochure ou sur simple demande auprès de Dorothée Royot au 03 85 76 27 16

imagededroite