Ça c'est le progrès !

Exposition "Ça c'est le progrès !"

A découvrir à partir du 18 mars 2017

au château départemental de Pierre-de-Bresse

Certains étaient enfants au début du XXe siècle. Ils ne connaissaient ni l’électricité, ni l’eau courante, ni le téléphone. Ils apercevaient les premières voitures à moteur et avaient entendu parler des aéroplanes. Ils mettaient des sabots et allaient à l’école à pied, ils portaient des tabliers et mangeaient de la soupe, des gaudes et des gaufres de sarrasin. Ils allaient connaître la guerre et le progrès, les « trente glorieuses », la machine à laver, le frigo, le tracteur, l’automobile et parfois les vacances. Certains d’entre-eux ont aujourd’hui cent ans, et sont la mémoire du XXe siècle. Ils en ont connu des choses… L’exposition, à travers affiches, messages publicitaires et objets emblématiques du siècle dernier, retrace comment fut vécu le progrès dans nos campagnes.

Téléchargez le dossier de presse