De la faucille à la moiss' batt

De la faucille à la "moiss' batt"

LA nouvelle publication de l'Écomusée est disponible !

Souvenirs et documents concernant l’évolution des méthodes agricoles

dans l’Est de la Bresse bourguignonne au XXème siècle

par Robert Oudet (1929-1995).

Né à Frangy-en-Bresse en 1929, l’auteur agriculteur, poète et archéologue a toute sa vie consigné l’histoire de l’agriculture de sa Bresse. Il a su sauvegarder le témoignage de nombreuses générations de ses ancêtres paysans tout en constatant par lui-même l’évolution des pratiques agricoles qu’il a lui-même suivies.

Achevé la veille de sa mort, cet ouvrage qu’il avait lui-même remis au conservateur de l’Ecomusée est le formidable témoignage d’un homme sur un territoire.

Un beau livre relié avec couverture couleurs, abondamment illustré à l’aide des collections d’outils, machines agricoles, affiches, documents, tableaux des musées de Bresse.

Préface de Dominique Rivière, Conservateur de l’Écomusée de la Bresse bourguignonne

264 pages – format 21,6 X 14 cm.

Parution novembre 2017.

Télécharger le bon de commande