Livre de recettes

La tête de veau mais pas que !

LA nouvelle édition du livre de recettes est en vente à la boutique du château !

En contrepoint des grands projets gastronomiques qui s’inscrivent dans la mondialisation alimentaire et à l’heure des AOP, des circuits-courts et des nouveaux agriculteurs adeptes de la permaculture et des produits de qualité, deux chefs bressans et leurs épouses, Pierre et Marie-Claire Aubry, Bernard et Maryse Picardat, sont allés à la recherche des recettes d’antan et à la demande de l’Écomusée ont testé pour vous 60 recettes qui vous accompagneront désormais dans votre cuisine.

Bienvenue en terre de bien manger et de bien vivre.

Un livre-présentoir de délicieuses recettes, parsemé de perles littéraires délectables, de nombreuses illustrations, de dictons populaires, de citations culinaires et de patois bressan.

Disponible à la boutique de l'Ecomusée de la Bresse bourguignonne (château départemental de Pierre-de-Bresse)

Prix de vente : 25 €

Les nouvelles recettes mettent à l’honneur en cette période de fin d’année, des plats de fêtes comme le Pigeon de grand-mère Angèle ou encore la Pintade fermière en salmis. La thématique du tuage du cochon bien ancrée dans nos campagnes fait aussi son entrée avec le Fromage de tête et une Potée bressane revisitée en potée de fête.

Cette nouvelle édition est, comme les précédentes, un outil idéal pour s’immerger dans la culture bressane. L’ajout de quelques recettes de fêtes permet aussi d’en faire un cadeau idéal pour Noël, pour faire (re)découvrir la cuisine d’autrefois ou simplement diffuser le bien manger et le bien vivre !