Visite "privilège" du mardi

Visite commentée des expositions

Découvrez les richesses de la Bresse bourguignonne grâce à une visite commentée au château de Pierre-de-Bresse

La visite guidée de l'Écomusée vous entraîne au cœur de la vie des Bressans. Laissez-vous séduire par les traditions, imprégnez-vous du terroir et des savoir-faire de la Bresse bourguignonne.  Chaque espace vous permet d'imaginer et de vous immerger dans la culture bressane. A quoi ressemblait l'intérieur d'une maison, que mangeaient les Bressans, comment s'habillaient-ils et d'où vient leur fameux surnom de « Ventres jaunes » ? Toutes ces questions trouveront des réponses grâce à une muséographie ludique et dynamique.

Une boisson vous est offerte à la fin de la visite.

→ Tous les mardis à 14h30 de juillet à septembre

Tarifs :