Saône et Loire - Département

Sortir

Imprimer la page

Le 13 juillet, à 19h

Espiral trio

Un concert d’exception pour découvrir les airs suaves et entraînants de chansons d’Amérique latine.

Sur les airs irrésistibles du son et du bolero, des valses latines, venez rêver et danser. Des standards comme Bésame mucho ou Quizás quizás quizás aux airs moins connus et tout autant savoureux, embarquez le temps d’une soirée pour l’Amérique latine. Ces mélodies agissent comme des charmes pour consoler les peines les plus cruelles, se moquer des bêtises du coeur, et célébrer les joies les plus audacieuses…

Profitez de la buvette et de la petite restauration pour passer une soirée musicale inoubliable.

La municipalité de Pierre-de-Bresse tirera le feu d'artifice aux abords du château après le concert.

 

Achetez mon billet 

 

TARIFS :

Adulte : 15 € / 12-18 ans : 6 €

Moins de 12 ans et adhérents de l’Écomusée : gratuit

Ouverture de la billetterie sur place à 18h15.

Billet non échangeable et non remboursable.

 

Le concert sera un parcours à travers des chansons d’Amérique latine hispanophone, qui s’amuse à passer de la simple beauté de certains thèmes, à l’énergie dansante des autres. Le concert fera honneur au genre bolero dans le sillage des traditions mexicaines et cubaines et de leur répertoire immense et très actuel. Le bolero vient d’être reconnu patrimoine mondial de l’Unesco en 2023. On connait souvent Bésame mucho, un standard écrit par Consuelo Velázquez, dont l'air a été extrêmement médiatisé et repris, mais il y a aussi une grande diversité d'autres thèmes et d’interprètes à découvrir. Les sources d'inspirations des trois musiciens d'Espiral Trio sont celles des figures incontournables comme Benny Moré, Omara Portuondo, Ibrahim Ferrer, Olga Guillot, Celia Cruz…

Au programme : boleros, valses latines mais aussi cha cha cha, son cubain et salsa.


Grâce à leurs propres arrangements, Espiral Trio apporte un nouveau son de trio à ces répertoires, avec un jeu de vibraphone très personnel, une contrebasse au grain particulier, et une voix qui s’envole autant qu’elle raconte les histoires de ces chansons.

 

 

 

imagededroite