En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Sortir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Concert de Noël

au château de pierre de bresse

Avant la fermeture annuelle du Château, nous vous proposons un concert de Noël !

dimanche 17 décembre 2017 à 15h30
avec résonances

 

L'ensemble vocal Résonances clôturera l'année musicale par des chants de Noël.

Lieu :
Château de Pierre-de-Bresse 

Tarifs :
Adulte : 10 € ; gratuit jusqu’à 18 ans.

Condition d’accès :

La capacité d’accueil de notre salle étant de 100 places, la réservation est vivement conseillée par téléphone au 03 85 76 27 16 la semaine précédant le concert et ce jusqu’au vendredi 17h00.

- Pour retirer votre billet réservé, la billetterie est ouverte le dimanche à partir de 14h00.

- La réservation est valable le dimanche jusqu’à 14h45, au-delà de cet horaire celle-ci est remise en vente.

- Toutes les places sont en placement libre.


Présentation de Résonances :

L’ensemble vocal Résonances a été créé en septembre 2013 par Jeanne Bernier, alors élève de la classe de direction de chœur de Pascal Baudrillart à Chalon-sur-Saône, dans l’objectif de préparer son Diplôme d’Études Musicales. Après plusieurs mois, l’envie s’est faite de poursuivre l’aventure, pour le plaisir de chanter ensemble, donnant lieu à la création d’une association dénommée aujourd’hui Résonances Vocales.
Son fonctionnement est basé sur des cessions de travail mensuelles, ce qui nécessite de la part des chanteurs une plus grande autonomie dans l’apprentissage des partitions. Ces chanteurs sont recrutés sur audition ; lecteur ou non de la musique, instrumentistes, futurs musiciens professionnels ou simplement passionnés de chants choral. Les profils sont très divers. C’est un sacré pari que l’on relève au fil du travail.
Les programmes proposés sont orientés essentiellement vers le répertoire a capella. Le souci premier étant l’élaboration du son de l’ensemble. Ce type de répertoire non accompagné est un excellent moyen d’affiner l’oreille des chanteurs, et donc de permettre une meilleure homogénéisation du chœur. Sont également abordées aux cours des répétitions les questions relatives à la technique vocale.
Depuis l’automne 2016, la direction de l’ensemble vocal a été reprise par Séraphine Porte, originaire de Besançon où elle dirige également deux autres chœurs, tout en poursuivant par ailleurs ses études de direction à l’École Supérieure de Musique de Dijon.

Et aussi

Les animations musicales au château de Pierre-de-Bresse, c’est aussi :

 

 

imagededroite