En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Sortir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Concert "Delta y mar"

au château de pierre de bresse

Dimanche 8 novembre à 15h30

   

 Concert  Guitare – Bandonéon  « Delta y Mar »

avec Juanjo Mosalini  et Vincente Bögeholz

 

Le concert

L’Ecomusée de la Bresse bourguignonne vous propose le 8 novembre prochain, un duo d’exception reconnu sur la scène musicale internationale.

Héritier de la tradition du bandonéon, grand soliste international au sein des plus grands orchestres du monde entier, Juanjo Mosalini décloisonne les frontières musicales aux côtés de partenaires aussi différents que Gotan Project, Ophélie Gaillard ou encore Olivier Sens. Avec Delta y Mar, il retrouve son complice de quinze ans, le prodigieux guitariste Vincente Bögeholz.

Delta y Mar s’enracine dans l’histoire de ces deux musiciens. Leurs origines, leurs parcours, leurs envies de rapprocher deux sonorités sont autant d’occasion de produire une musique unique qui rassemble les cultures sud-américaines et européennes.

 

Les  artistes

Depuis leur rencontre en 2000, le duo présente à travers l’Europe et l’Amérique latine une musique qui ouvre de nouveaux horizons sonores. Les artistes jouent deux instruments indissociables du tango : le bandonéon, un instrument proche de l’accordéon, et la guitare.
Juanjo MOSALINI est né en Argentine, en 1972 à Buenos Aires. Passant toute son enfance au sein d’une communauté de musiciens argentins, il commence ses études de bandonéon à l'âge de seize ans avec son père. Sa carrière prend son essor en 1992 lorsqu’il devient bandonéoniste de l’Orchestre Mosalini et du Trio Gomina dirigé par Leonardo Sanchez. Fidèle à ses origines, il est une figure permanente des plus prestigieux groupes actuels de tango.
Fils de musiciens né à Santiago du Chili,  Vincente BÖEGEHOLZ a grandi dans une ambiance musicale au carrefour de l’Amérique latine et de l’Occident. Ces influences se retrouvent aujourd’hui dans sa palette stylistique très éclectique. Il a achevé ses études de guitare classique à Cologne et Paris en obtenant son diplôme de concertiste avec la plus haute distinction. Depuis 2012, Vicente Bögeholz est directeur artistique de speGTRa, le Festival de guitare d’Aix-la-Chapelle. 

Informations pratiques :

Tarif : Adulte : 12 €; gratuit pour les adhérents de l’Ecomusée

Lieu : Château de Pierre-de-Bresse. Salle de concert du 2ème étage.

Condition d’accès :

La capacité d’accueil de notre salle étant limitée et contrainte aux règles sanitaires liées au Covid-19, la réservation est obligatoire par téléphone au 03 85 76 27 16 

Port du masque obligatoire pendant le spectacle

 

 

 

imagededroite