Saône et Loire - Département

Sortir

Imprimer la page

au château de Pierre-de-Bresse

Samedi 9 et dimanche 10 avril 2022

 

La foire aux plantes rares est aujourd’hui le temps fort des événements du printemps sur le territoire bressan.
Portée par le Foyer Rural de La Chaux, cette manifestation continue sa politique de valorisation des plantes rares et de sensibilisation à l'écologie. Chaque année, ce sont plus de 3000 visiteurs passionnés, curieux de jardins et de patrimoine qui se réunissent au château départemental de Pierre-de-Bresse.
La foire aux plantes rares, c’est surtout l’occasion d’acquérir les premières plantations printanières et de glaner des conseils auprès d’experts du végétal, afin de mieux (se) cultiver toute l’année !
Flânez au fil des allées du parc pour y découvrir une offre renouvelée de pépiniéristes, herboristes, botanistes, décorateurs ou artisans spécialisés pour l'entretien des jardins.
La foire aux plantes rares permet également par le biais d'animations pédagogiques de se rendre compte de l’importance de la préservation de l’environnement dans les allées de nos jardins.
La foire aux plantes rares 2022 est une invitation à cultiver son jardin avec des plantes originales, dans le respect de la nature et de la biodiversité !

 

Informations pratiques :

Horaire : Samedi 9 avril de 14h à 18h et dimanche 10 avril 2022 de 9h à 18h

Tarif : 3 €/adulte

Renseignements au 03 85 76 27 16

 

Téléchargez la liste des exposants

 

imagededroite