En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Sortir

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Les journées européennes de l'archéologie

Retrouvez-nous dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie les 18, 19 et 20 juin 2021 au château départemental de Pierre-de-Bresse.

Au programme de ce week-end, l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne vous propose d’assister à une conférence « Vivre au bord du Doubs, de l’âge du Bronze à l’Antiquité », en présence de deux archéologues de l’Inrap, Franck Ducreux et Loïc Gaëtan. Ceux-ci vous présenteront les résultats de la fouille réalisée à la carrière C2B, à Pierre-de-Bresse en 2020.

Infos pratiques :

Conférence le vendredi 18 juin à 19h

Entrée gratuite et sur réservation

 

Le samedi 19 et le dimanche 20 juin, vous pourrez découvrir l’exposition « De la fouille au musée, l’odyssée des objets », qui restitue un projet d’Education Artistique et Culturelle mené par l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne et l’Inrap auprès des élèves de 6ème du collège Pierre Vaux de Pierre-de-Bresse. Ces derniers, après avoir appris de nombreuses connaissances sur les process archéologiques et muséographiques, ont pu créer une vidéo et un cabinet de curiosités en imaginant être des archéologues des années 2500, qui découvriraient des objets de l’époque actuelle. C’est l’aboutissement de ce travail qui vous sera présenté au château lors de ce week-end. En parallèle, l’Inrap exposera des totems présentant les résultats de la fouille de la carrière C2B réalisée en 2020.

Infos pratiques :

Exposition les 19 et 20 juin de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Prix d’entrée au musée, sans réservation :

-          Adultes : 8,50€

-          12-18 ans : 4€

-          Enfants : gratuit   

Renseignements et réservation : 03 85 76 27 16

imagededroite