Saône et Loire - Département

Sortir

Imprimer la page

Nocturne au château

Jeudi 21 juillet à 18h

 Nocturne estivale "La Bresse en tableaux"

Quoi de plus agréable que de se retrouver en petit comité à flâner dans les allées d’un musée avec un guide vous expliquant les secrets des expositions? Impossible ? Pas au château de Pierre-de-Bresse ! Il suffit de s’y rendre en nocturne, à l’heure où la plupart des visiteurs quitte les lieux.

Les guides du musée sont allés dénicher dans la pénombre des rayonnages des réserves, des tableaux inédits pour vous offrir une visite originale et décalée. Chaque tableau permettra de décrire un pan de la Bresse bourguignonne.

Pour présenter les thématiques et les objets associés,  les médiateurs du musée débuteront leur propos par la description d’une œuvre d’art issue des collections du musée. Puis, ils vous conteront les expositions du musée.

Celles-ci sont composées d'objets usuels de la vie d'autrefois. Ces derniers constituent un beau témoignage de ce qu'était l'environnement matériel des générations qui nous ont précédés, il n'y a pas si longtemps.

Une visite inédite pour passer vivre une expérience estivale à la fois conviviale et ludique.

Le partenariat : Une visite originale inscrite dans le programme « Bress’addict »

« Bress’Addict ! », qu’est que c’est ?

 

C’est le programme d’animations estivales élaboré par l’Office de Tourisme du Pays de la Bresse bourguignonne. Si vous ne connaissez pas encore nos « pépites », c’est l’occasion de venir les découvrir.
Durant tout l’été, l’Office de Tourisme vous propose des visites insolites et gourmandes, des concerts avec une programmation musicale variée, des visites guidées. Plus d’une cinquantaine de rendez-vous sont prévus tout au long de l’été.
Informations pratiques :
JEUDI 21 JUILLET à 18H00


TARIFS : 

12€ / personne ; 10€ / adhérent

Renseignements & réservation au 03 85 76 27 16

imagededroite