En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Visiter

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

L'atelier d'un journal

à Louhans-Châteaurenaud

L’antenne de Louhans a une particularité peu banale, celle de renfermer deux musées. Tout d’abord, le musée de l’imprimerie, situé au rez-de-chaussée, dans ses murs d’origine. Pénétrez dans l’atelier et son impressionnante succession de machines : linotypes, presses, marbres, meubles de casses, rotative. Conservées en état de marche, les machines du journal « L’Indépendant » restituent l’atmosphère de cet ancien atelier d’imprimerie au plomb qui est aujourd’hui l’unique exemple français d’un atelier complet de presse typographique, conservé dans ses locaux d’utilisation.

Adresse :
29, rue des Dodânes
71500 Louhans-Châteaurenaud

Ouverture :
A compter du 1er mars 2019, le musée des beaux-arts et le musée de l'imprimerie seront ouverts les lundis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis de 14h à 18h.

Fermeture du 1er janvier au 28 février.

Tarifs :
Gratuité jusqu’à 12 ans ; de 12 à 18 ans : 1 € ; adulte : 3,50 €

Durée de la visite :
1h

Les + :
Boutique
Salle de consultation des archives du journal L’Indépendant

Atelier "les petits Gutenberg" pour les familles pendant les vacances scolaires (pour les dates et les réservations, se renseigner au 03 85 76 27 16)

Animations pédagogiques et visites guidées pour les groupes (sur demande au 03 85 76 27 16)

 

 

imagededroite