Visiter

Maison de l'eau, Moulin de Montjay

À Ménetreuil

Ce moulin historique, restitué dans son état des années 1950 vous entraîne dans l’univers de la meunerie de l’époque. Chaque étage apporte son lot de techniques et de découvertes. L’ancienne réserve à farine accueille désormais une exposition consacrée à l’eau en Bresse ; richesses, usages et perspectives environnementales sont ainsi largement abordées et illustrées par les collections.

Adresse :
25, route de Montjay
71410 Ménetreuil

Ouverture :
Du 15 mai au 30 septembre de 14h à 18h (fermeture hebdomadaire : le mardi)

Tarifs :
Gratuité jusqu’à 18 ans ; adulte : 3,50 €

Durée de la visite :

Les + :
Accès personnes à mobilité réduite
Parcours découverte à l’aide de panneaux d’interprétation aux abords du moulin

Animations pédagogiques et visites guidées pour les groupes (sur demande au 03 85 76 27 16)