Visiter

Maison du blé et du pain

à Verdun-sur-le-Doubs

Dans le centre du vieux Verdun, une belle demeure du XVIIIe siècle a ouvert ses portes pour accueillir l’exposition consacrée à l’histoire du blé, céréale nourricière profondément ancrée dans notre histoire commune, et celle du pain, aliment essentiel de nos sociétés d’hier et d’aujourd’hui. Les reconstitutions évoquent le souvenir de la confection et de la conservation des aliments ainsi que la prise des repas. La projection de films complète la visite du site.

Adresse :
2, rue de l’Égalité
71350 Verdun-sur-le-Doubs

Téléphone :

Ouverture :
Tous les jours de 14h à 18h. Fermeture du 19 décembre 2016 au 31 janvier 2017  ainsi que le 1er mai.

Tarifs :
Gratuité jusqu’à 18 ans ; adulte : 3,50 €

Durée de la visite :

Les + :
Accès personnes à mobilité réduite
Boutique
Salle de cinéma

Atelier "une journée au fournil" pour les familles pendant les vacances scolaires (pour les dates et les réservations, se renseigner au 03 85 91 57 09)

Animations pédagogiques pour les groupes (sur demande au 03 85 91 57 09)

Ouverture possible les matins pour des groupes sur demande.