Saône et Loire - Département

Visiter

Imprimer la page

Musée des Beaux-arts

à Louhans-Châteaurenaud

Le musée des Beaux-Arts de Louhans-Châteaurenaud ne cesse de s’enrichir en bénéficiant d’importantes donations, en particulier, celles des fonds Lenoir, Duriez, Bouchard et James. Plus récemment, plusieurs donateurs : André Biard, Hélène Villetard de Laguérie et Suzanne Nicolas ont permis au musée d’étoffer ses collections de dessins de grands maîtres et de toiles de Louis Thibaudet.
André Biard est devenu mécène du musée municipal en effectuant plusieurs donations où se côtoient peinture classique et œuvres plus contemporaines avec des signatures connues telles que Boucher, Prud’hon, Pascin, Cocteau …. Mais il ne faudrait pas oublier les collections permanentes avec des salles consacrées aux peintres régionaux comme Auguste de Loisy, Jules Guillemin, Pierre Lenoir…
Une petite balade s’impose donc pour les esprits éclectiques, il y a de quoi apprécier à la fois les arts et les techniques mais aussi les Beaux-arts !

Adresse :
29, rue des Dodânes
71500 Louhans-Châteaurenaud

Ouverture :

Ouvert du 4 mars jusqu'au 31 décembre 2023. Fermé le 1er mai.
Tous les jours sauf le mardi et le dimanche, de 14h à 17h

Tarif :
Gratuit

Durée de la visite :
1h

Les + :
Boutique
Nouvel espace consacré à Louis Thibaudet

label accueil vélo

Situés à 5 minutes en vélo de la voie bressane reliant Chalon-sur-Saône à Lons-le-Saunier, le musée de l’imprimerie et le musée des Beaux-arts sont labélisés Accueil vélo : les cyclotouristes sont les bienvenus et un accueil particulier leur est réservé. Des places de stationnement pour les vélos jouxtent les musées. Un kit de réparation pour les petites avaries est disponible sur demande à la billetterie des musées, comme la possibilité de recharger des batteries.

imagededroite