En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Saône et Loire - Département

Visiter

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Expositions temporaires

sous les graviers notre histoire

Du 21 octobre 2017 au 2 avril 2018, au château de Pierre-de-Bresse

L’exposition présente les découvertes réalisées en 2014 lors des fouilles menées par l’Inrap dans le cadre de l’extension d’une carrière par l’entreprise C2B à Pierre-de-Bresse et Lays-sur-le-Doubs. Associées aux données anciennes et aux fouilles menées en Bresse depuis les années 1990, ces recherches permettent de dessiner l’évolution de cette partie de la plaine du Doubs qui s’étendait auparavant plus au Sud. Les archéologues  ont mis au jour les traces d’une occupation humaine allant de l’âge du Bronze (2 000 ans avant notre ère) à la fin de l’Antiquité (IVe siècle de notre ère).

A travers cette exposition, l’Inrap et l’Ecomusée de la Bresse bourguignonne invitent le public à approcher d’un peu plus près les étapes d’une fouille archéologique préventive, les ficelles du chantier et la richesse du passé de Pierre-de-Bresse.

Animations, rencontres...

Exposition adaptée aux enfants. 

 

 

 

25 ans d'acquisition

prolongée jusqu'au 31 décembre, AU musée des Beaux-arts de Louhans-Châteaurenaud

Depuis de nombreuses années, le musée des Beaux-Arts recueille en son sein une multitude d’œuvres. C’est pourquoi il organise cette année une exposition temporaire présentant « 25 ans d’acquisition » ! C’est une manière de valoriser d’une part la richesse artistique du musée mais aussi la générosité des donateurs, essentiels dans le fonctionnement des musées, qui contribuent ainsi grandement à la diffusion de la culture et du patrimoine local.

 

 

 

 

imagededroite